Friday, December 05, 2008

[FR] 10 Dessins animés qui m'ont marqué

Les 10 dessins animés qui m'ont le plus marqué dans mon enfance:

  • Rémi sans Famille
    Je reste encore aujourd'hui traumatisé par la série d'épisode ou les animaux meurent un par un.
  • Galaxy Express 999
    De nouveau une série trés sombre, qui débute par l'assassinat de la mère du héros lors d'une partie de chasse, peuplé d'humains en quête d'immotralité et de perfection via la robotisation de leur corps. Réalisée par le même créateur de la série Albator, un autre dessin animé marquant de ma jeunesse, c'est le même univers désespéré. J'ai depuis abandonné l'idée de devenir un pirate, et d'avoir une cicatrice sur la joue ( un peu a la Joffrey d'Angélique )
  • Les Mystèrieuses cités d'or
    Une fantastique série ( depuis des années, ils annoncent une suite, peut-être sur grand écrans ) de Jean Chalopin (créateur de l'Inspecteur Gadget entre autres). J'adore l'ambiguité de certains personnages (en particulier Mendoza_, et je restais faciné par le petit documentaire a la fin de chaque épisode.
  • Les Mondes Engloutis
    Trés trés étrange série, sur un monde au centre de la terre qui a oublié ses origines
  • Dare Dare Motus (Danger Mouse)
    Comment ne pas adorer un série dont le héros est une souris blanche borgne, j'ai récemment redécouvert la série dans sa version anglaise originale, c'est a mourir de rire.
  • Cobra
    Ca y est je me suis fais a l'idée que je n'aurais pas un bras-canon pour Noël.
    De nouveau la série a des cotés assez sombre et adulte, qui sont surprenants pour une série pour enfants.
  • Cat's Eyes
    Avec ses trois filles sublimes ( au niveau filles subblimes cela se rapprochent de Cobra ), je crois que j'étais amoureux de célia.
  • Nils Olgersen et les oies sauvages
    Excellent histoire, même si je ne me souviens plus des détails et de pourquoi Nils se retrouve réduis a cette taille.
  • Candy et Lady Oscar
    Ce qu'on peut appeller "guilty pleasures", je n'ai aucune idée de l'histoire de Candy (si si sérieusement), je me souviens juste que les gens étais trés méchant avec elle (mais alors trés trés méchant, si bien qu'enfait je n'aimais pas regarder ce dessin animé). Lady Oscar m'a aussi marqué, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai juste cette image trés forte de longs cheveux blonds flamboyants, sur un uniforme militaire blanc.
  • L'Empire des cinq
    Plus que les robots, je reste marque par les différents sites qu'ils visitents au cours de leur combat, en particulier StoneHenge.

    Je me dois de rajouter quelques séries suplémetaires:
  • Pole Position
    Juste pour les voitures qui sortent d'un camion ( l'un de mes jouets favoris etaient un camion qui permettais justement cela )
  • Sherlock Hound
    L'une des meilleures adaptations de Sherlock Holmes, avec "Private Life of S.H" de Billy Wilder (1970) et les interprétation de Jeremy Brett, même si c'est une adaptation trés trés libre. Réalisé en partie par Hayao Miyazaki, la série a un attrait tout particulier avec la délicieuse Ms Hudson.


Et pour finir la définition du bonheur par maitre Vitalis:


Translate this page in English

2 comments:

stephanie said...

Il y a eu un nbr impressionnant de DA deprimants avec des gamins orphelins, a qui il arrive des trucs terribles. Serieux, ca aurait pu nous traumatiser. Genre Princesse Sarah, tu as envie de te suicider apres un DA pareil...
Remi etait magnifique, mais punaise, dur dur... Dare Dare Motus, la souris aero dynamique (ou un truc du genre), pi les fous du volant, Satanas et diabolo, Scoubidoubidou, and so on... halala

Christophe Guerrier said...

Ouaip ... la vie dans les DA de cet époque, c'est comme dirais calimero: "c'est vraiment trop injuste"